Durant nos 16 jours d’itinéraire hors des sentiers battus en Colombie, nous vous proposerons différents types d’hébergements, correspondant aux réalités locales.
Le confort ne sera évidemment pas le même dans une petite auberge rurale, dans un hôtel de Bogota, ou dans un Ecolodge du Pacifique.
Dans tous les cas, nous avons choisi les meilleurs hébergements disponibles en fonction des destinations pour vous proposer un confort maximum pour un repos de fin de journée bien mérité !
Types d’hébergements
Partez avec nous en Colombie
Chaque région visitée permettra de découvrir des types d’hébergements différents, de l’hôtel classique à l’écolodge en pleine nature.
- Hôtel classique : décoration moderne ou coloniale, comme son nom l’indique, on y retrouve les prestations classiques d’un hôtel.
- Finca : Une grande maison dans la nature, où le confort peut être basique, mais largement compensé par la chaleur de l’accueil paysan.
- Hôtel rural : Le confort peut être basique, mais largement compensé par une certaine authenticité.
- Ecolodge : Des lieux connectés à la nature qui ont été construits avec les techniques et les matériaux de constructions locales tout en pensant au confort des voyageurs.
Chambres
Voyage hors sentiers battus en Colombie
Chambre double
Les voyageurs ayant réservé une chambre pour deux personnes pourront bénéficier d’une chambre privative avec un lit double sur toute la durée du voyage.
Chambre simple
Les voyageurs solo ayant réservé une chambre pour une personne pourront bénéficier d’une chambre privative avec un lit simple ou un lit double uniquement sur la partie andine du voyage.
En revanche, sur la partie pacifique, la configuration des logements et la réalité de cette région font que les personnes seules devront accepter de partager des espaces nuits avec d’autres membres du groupe voyageant également en solo.
Dans tous les cas, vous verrez que les espaces seront agréables et confortables. À Punta Brava, il s’agira d’une grande chambre avec deux espaces séparés par une paroi ouverte. À Arusí il s’agira d’une grande Maloka ouverte de seulement 6 lits où chacun aura un large espace personnel.
Chambre familiale
En fonction de la configuration du groupe et des disponibilités dans les hôtels des chambres familiales pourront être proposées aux familles avec enfants.
Douches et sanitaires
Circuit de 16 jours en Colombie
Dans la majorité des hébergements, chaque chambre bénéficiera de douches et sanitaires privatifs.
Mais ce ne sera pas toujours le cas.
La configuration de certains logements et les réalités de certaines régions feront qu’il faudra parfois faire preuve d’adaptation et accepter de partager les sanitaires avec les autres membres du groupe.
Repas
Circuit de 16 jours en Colombie
Tous les repas seront pris ensemble durant toute la durée du séjour à l’exception du Jour 0 et du Jour 16.
- Petit-déj : tous les petits déjeuners seront pris dans les hôtels où nous logerons.
- Restaurants : la majorité des repas seront pris dans des restaurants sélectionnés par nos soins.
- Pique-niques : nous ferons parfois des pique-niques en pleine nature
- Finca : certains repas seront pris directement dans les fincas où nous passerons.
- Sur la côte pacifique : les repas seront pris en grande majorité directement à l’hôtel.
Certaines activités incluront des moments de partages avec des cuisinières pour apprendre les secrets de la gastronomie colombienne.
Il y en aura pour tous les goûts !
Restrictions alimentaires
Les personnes nécessitant des régimes alimentaires spécifiques devront le signaler au moment de la réservation.